Villa Emirates Hills

Immobilier à Dubaï

L’immobilier à Dubaï se compose d’appartements dans des résidences et de villas.

Vue du Burj Khalifa
Résidence avec piscine, vue Burj Khalifa

Les immeubles résidentiels à Dubaï se caractérisent souvent par le service proposé qui peut vous faire sentir comme à l’hôtel. En effet, un certain nombre de résidences disposent en standard de la piscine et d’une salle de sport. La sécurité est aussi l’un des atouts des résidences à Dubaï, qui en assure le service 24/7 et propose souvent une réception pour permettre de répondre aux attentes des résidents.

L’offre immobilière à Dubaï est particulièrement récente avec la majeure partie des résidences ayant au maximum une dizaine d’année. Les appartements sont généralement conçut sur des standard occidentaux avec des intérieurs agencés de manière à optimiser l’espace.

En termes d’immeubles résidentiels, il y en a pour tous les budgets que ce soit à la vente comme à la location. Les prix sont tout d’abord déterminés par l’emplacement, mais aussi le standing de la résidence et les services proposés.

L’offre de villas est aussi dense, car très prisé par les familles aisées de la région, mais aussi les familles expatriées. Les villas à Dubaï sont généralement situées dans des domaines privés (compound) avec un service de sécurité faisant la ronde. Certain domaine sont de véritable petit village avec tous les services de proximités, mais aussi des espaces sportifs, par exemple des parcours de Golf comme c’est le cas notamment à Emirates Hills.

L’immobilier à Dubaï et les quartiers

Villa Emirates Hills
Villa à Emirates Hills

Les quartiers résidentiels les plus prisés par les expatriés étant Downtown Burj Khalifa du fait de son emplacement central. Dubaï Marina, pour sa proximité avec les plages, l’accès rapide vers la ville et la marina agréable où l’on peut facilement manger et se détendre. Jumeirah Lake Towers, plus accessible en termes de prix est un aussi un bon compromis. Des quartiers plus récents, et proposant des appartements bon marchés comme notamment Greens, Discovery Garden ou encore International City.

En termes de villas et maisons individuelles, les quartiers les plus prisés sont notamment Emirates Hills, le Bervely Hills local, Arabian Ranches ou encore Umm Suqueim proche du Burj Al Arab.

Pour vous loger à Dubaï, il faudra bien sûr prendre en compte plusieurs critères notamment votre lieux de travail, l’école de vos enfants si vous en avez et votre budget.

Depuis 2009, Dubaï est doté d’un métro qui relie une bonne partie de la ville, habité à proximité d’une station peut donc être un plus pour se déplacer.

Pour vos locations et investissement immobilier à Dubaï, il est conseillé de passer par un agent immobilier sur place. DubaïImmobilier.fr et Dubaï-Investissement.com dispose d’une bonne réputation et propose un service en français.